À propos des Derniers
Les Derniers est une association active et ambitieuse regroupant des auteurs et producteurs désireux de faire ensemble du cinéma de caractère et de dépeindre des univers soignés en dehors des codes académiques.
Tout commence en 2013 avec la rencontre de deux jeunes cinéastes. D'un côté, François Nolla, de l'autre, Hugo Hubert. Il a très vite été évident que tous les deux cherchaient à sortir des sentiers battus, échapper aux codes d’un cinéma qu’ils considéraient comme trop convenu, trop poli… En bref, éviter de faire du cinéma de premiers de la classe. C’est donc très logiquement qu’ils ont décidé d’appeler leur association « Les Derniers »…
Les débuts de la collaboration de François et Hugo s’intitulent, ironiquement, « La Fin ». Cette première réalisation des Derniers est un court-métrage post-apocalyptique réaliste et brut conçu avec des moyens et une équipe professionnelle.
L’association opère maintenant sur plusieurs fronts : production et réalisation de contenus audiovisuels (court-métrages, clips), ateliers d’écriture, formation aux différents métiers du cinéma et de la vidéo. L’association propose également ses services à toute personne qui cherche à monter une équipe de tournage ou à trouver des solutions techniques pour ses projets. Le gang des Derniers prend de plus en plus d’ampleur et cherche maintenant à s’implanter sur un nouveau terrain : le long-métrage…